Afropixel, et après…

Posted on juin 13, 2012



Retour sur les deux présentations de 3D Fiction en mai 2012 à Dakar :

> Le mercredi 16 mai à l’Institut Français lors de la biennale Dak’art aux côtés d’autres artistes et activistes venus mener des ateliers à Kër Thiossane cette année : atelier Dakar Typo, atelier Rep Rap Usinette, etc.

> Le jeudi 17 mai à Kër Thiossane dans le cadre d’Afropixel, la présentation fut propice à un parcours avec le public du festival dans le quartier Sicap Liberté où nous avions installé 3 Dead Drops. La visite s’est prolongée par une lecture à Kër Thiossane en présence des participants, tous réunis pour partager ce travail collectif. L’occasion aussi pour nous d’apporter notre contribution en écrivant des textes à notre tour et de déposer ces nouveaux contenus dans les clés afin d’enrichir le récit (voir les photos).

Ce deuxième séjour au Sénégal a été l’occasion d’épuiser la forme de l’installation et de continuer la réflexion amorcée pendant l’atelier. La possibilité pour nous de veiller à la « maintenance », de rencontrer et d’échanger avec des médiateurs sur des pistes d’utilisation potentielle du dispositif, un temps pour faire émerger des envies.

Publicités
Posted in: Uncategorized