En attendant Afropixel

Posted on avril 8, 2012

0



A la suite de l’atelier 3D Fiction, un travail de création éditoriale en collaboration avec Fred Laé est en route pour ce mois d’avril.  Cette édition cartographique, envisagée comme un nouveau chapitre du récit commun crée avec les participants, sera publiée aux éditions à la criée (Nantes) et fera l’objet de présentations en mai prochain à Dakar.

Kër Thiossane organise en effet la 3è édition du festival AfroPixel du 11 au 20 Mai 2012, dans le cadre OFF de Dak’art, la biennale de Dakar. Le festival a choisi d’axer sa programmation cette année autour de la question des Biens communs, sur le continent africain, et dans les contextes du Sud, via l’angle des nouvelles technologies et de la création artistique.

Pendant le festival, deux rendez-vous seront proposés au public:

*jeudi 16 mai : Présentation de l’édition 3D Fiction et démo du dispositif au Centre Culturel Français, dans le cadre la Journée des acteurs du numérique – Biennale de Dakar.

*vendredi 17 mai : Rendez-vous à Kër Thiossane pour une visite du possible Sénégal de 2050 : parcours des clés USB localisées dans le quartier Sicap Liberté II, suivi de lectures de textes en présence des participants et d’un apéro à Kër Thiossane.

Publicités
Posted in: Diffusion